Dix astuces pour tirer le meilleur parti de votre page de collecte

Astuce n°1


Une page de collecte avec quelques photos personnelles et des textes expliquant votre motivation est plus susceptible de générer davantage de dons. Prenez le temps d'importer des photos qui ont un lien avec vous ou avec votre action. Expliquez pourquoi vous collectez des fonds. La plupart des gens feront un don parce qu'ils vous apprécient et qu'ils sont touchés par ce qui vous a poussé à lancer une collecte.

Astuce n°2


Avant de parler à tout le monde de votre collecte, il est plus sage de s'assurer d'avoir déjà collecté quelques dons. Demandez d'abord personnellement à vos amis et aux membres de votre famille de faire un don, avant de demander au reste de votre entourage. Les gens sont plus susceptibles de donner si d'autres l'ont fait avant eux.

Astuce n°3


Mettez un lien vers votre page de collecte dans votre signature électronique afin que toutes les personnes à qui vous envoyez des e-mails soient au courant de votre action.

Astuce 4


Parlez de votre engagement de collecte au bureau, dans votre école, votre club de sport, à la cafétéria et lors de soirées ! Pourquoi ne pas leur demander un don tout de suite ? Tout le monde peut facilement voir votre page de collecte sur son smartphone et faire un don. Ajoutez votre page à vos favoris dans votre navigateur Internet sur votre téléphone.

Astuce 5


Créez des groupes WhatsApp avec des personnes qui se connaissent. Faites une demande de don et postez un lien vers votre page de collecte de fonds. Assurez-vous de remercier les personnes qui ont l'intention de faire un don pour que tous les membres puissent le voir. Selon toute probabilité, les autres membres de votre groupe se sentiront plus impliqués et voudront également faire un don.

Astuce 6


Vous pouvez partager votre page d'action sur les réseaux sociaux de différentes manières. Publiez régulièrement l'avancement de votre action sur vos pages X, Facebook et / ou LinkedIn. Le pouvoir d'un message passe par répétition... Exemples de mises à jour de statut :

  • Si vous participez à un événement sportif : informez les gens de votre préparation.
  • Chaque fois que vous recevez un don, remerciez les gens en public. Plus les nouvelles personnes seront informées de vos efforts, plus elles seront susceptibles de vous aider aussi. Vraiment, ça fonctionne !

Astuce n°7


Il est très facile de créer un nouvel article de blog sur votre page de collecte. Vous pouvez les partager sur les réseaux sociaux. Veillez à poster des petites actus pour montrer votre progression à vos followers. La régularité est un puissant atout. Voici quelques exemples de mises à jour :

  • Si vous participez à un événement sportif, parlez aux gens de votre préparation physique.
  • Remerciez publiquement les gens à chaque fois que vous recevez un don. Davantage de gens seront conscients de votre investissement et seront plus enclins à vous aider !

Astuce 8


L'expérience montre que la plupart des personnes font un don pendant les deux dernières semaines d'une collecte. C'est le sprint final pour votre action. N'ayez pas peur de demander à vos donateurs de vous aider. Car ils veulent également que vous atteigniez votre objectif de collecte.

Astuce n°9


N'oubliez pas de contacter des entreprises et de leur demander de vous soutenir. Votre employeur, un client fidèle, un fournisseur de confiance... Pour les remercier de leur soutien, vous pouvez poster une news pour les mettre un peu en avant, ou vous pouvez ajouter leur logo sur votre page de collecte.

Astuce n°10


Toutes les personnes que vous sollicitez ne vont pas faire un don immédiatement. Assurez-vous de leur envoyer des e-mails de rappel et un message WhatsApp s'ils n'ont pas encore fait de don. Le dévouement et la persévérance font la différence.

Besoin d'aide ? Nous sommes là pour vous.

Je m'appelle Julie Laporte et je suis ici pour vous aider à réussir votre collecte. N'hésitez pas à me contacter via j.laporte@theseacleaners.org.

Tout va bien ? Faites-le nous savoir !

Votre collecte est en plein essor vous avez une belle histoire à raconter ? Faites-le nous savoir. Envoyez-moi un message via j.laporte@theseacleaners.org et nous partagerons peut-être votre collecte et votre histoire sur nos réseaux sociaux.

Vous avez des conseils pour nous ?

Nous vous donnons des astuces, mais vous avez peut-être aussi de bons conseils à partager pour les autres personnes qui souhaiteraient commencer une collecte. Faites-le nous savoir via j.laporte@theseacleaners.org